Plus de 15 ans d’expérience en médecine morphologique, anti-âge et lasers médicaux

 

docteur-gilles-boutboul-medecin-laseriste

Docteur Gilles Boutboul

``Il n'y a de beauté que naturelle``

C’est en 1998 que je me suis intéressé à la médecine esthétique. Cela concernait très peu de monde à l’époque. J’ai eu la chance de me former très tôt à toutes les techniques venant du Brésil et des Etats-Unis : Peeling chimiques médicaux, techniques d’injection, et bien sûr les lasers épilation et vasculaire.

J’ai complété ma formation au CNME (Collège National de Médecine Esthétique : premier cursus en France à former les médecins, quelles que soient leurs spécialités, en médecine esthétique) puis par nombre de formations et diplômes Universitaires.

Diplômes & Références

  • Diplômé de la faculté de Médecine de Paris
  • Diplôme Européen des Lasers Médicaux
  • Maitrise de Microbiologies

Activités parallèles

  • Membre de l’ Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge (AFME).
  • Membre du Syndicat National des Médecins Esthétiques (SNME)
icone-habillage--docteur-gilles-boutboul

Biographie & Expériences

« Nous avons vécu en 15 ans une véritable révolution dans les techniques mais aussi dans les mentalités »

De nos jours tout à bien évolué : les injections et les lasers font partie des techniques utilisées par le « grand public », cela n’est plus réservé à une élite car ces techniques sont plus sûres aujourd’hui et les résultats sont spectaculaires ! Certes pour certaines techniques les résultats sont temporaires, mais nous avons gagné en efficacité. Disparition des rides, prévention du vieillissement cutané par les peelings et les injections.

« La meilleure médecine esthétique est celle qui ne se voit pas ! »

Juste après avoir passé ma Thèse de Médecine (il y a une douzaine d’années), j’ai eu la chance de rencontrer un confrère Médecin esthétique, qui possédait l’un des tous premiers lasers d’épilation en France (Epitouch Sharplan et son scanner ultra rapide). Les Lasers depuis se sont multipliés. Nous en sommes déjà à la troisième génération de Laser d’épilation! L’amélioration de l’état de la peau par la lumière a fait proliférer les études et les machines permettant une réparation de la peau, une amélioration de la texture, un effet tenseur et la disparition des rides. Et l’avenir est prometteur, car les progrès en matière de beauté et de médecine anti-âge ne sont qu’à leur début.

« La médecine anti-âge ou médecine du bien-être »

Encore confidentielle en France, elle a déjà conquit les Etats-Unis. Cette médecine du bien être est celle qui vous prendra en charge dans l’avenir : nutrition équilibrée pour garder sa vitalité, son énergie pour prévenir les maladies… Des techniques pour canaliser ou évacuer le stress, garder sa masse musculaire, donc sa force. C’est la médecine de la longévité. Je pense que dans une dizaine d’année elle aura gagné la France car les études cliniques et la recherche est, au moment même ou j’écris cet article, très active. Nombres d’étude devraient paraître et étoffer cette discipline.