Cryolipolyse, modeler la silhouette par la technique du coolsculpting

La cryolipolyse permet d’éliminer les amas graisseux sans l’utilisation de moyens invasifs tel que la liposuccion, la mésothérapie, ou la carboxythérapie. C’est une technique douce qui est indolore. Tout ce que l’on ressent c’est du froid.

Qu’est ce que le coolsculpting?

Mis au point très récemment (2005) par une équipé américaine de l’université du Massachusetts (Dr Dieter Manstein et Dr. Rox Anderson Massachusetts Institut of technologies, MIT) cette technique vise à cristalliser la graisse contenue dans les vacuoles des cellules graisseuses (adipocytes) afin de déclencher leur « suicide » (apoptose). Les études cliniques ont été menées au Wellman Center du Massachusetts General Hospital de Boston, qui est un hôpital universitaire affilié à la Harvard Medical School. En France depuis Juin 2010 elle n’est pas encore très connue mais du fait de son efficacité cela ne serait tarder !

A qui s’adresse la Cryolipolyse?

Attention tous ne peuvent bénéficier de cette technique car elle ne fonctionne que sur les amas graisseux localisés donc « poignets d’amours », « culotte de cheval », intérieurs des genoux, arrière des bras, petit ventre… sont a l’étude les doubles mentons et autres petites zones.

Détruire la graisse sans abîmer la peau

Le système ZELTIQ emploie une méthode brevetée appelée CryolipolysisTM, qui consiste à utiliser un refroidissement contrôlé avec précision pour éliminer la graisse. Cette méthode est conçue pour détruire seulement les cellules adipeuses, sans entraîner les lésions de la peau elle n’est pas invasives comme la liposuccion. Cette approche non chirurgicale peut être particulièrement indiquée pour les patients ne nécessitant qu’une réduction minime des amas graisseux, ainsi que pour ceux qui se refusent ou hésitent à subir une intervention chirurgicale pour éliminer leur graisse.

Déroulement de la séance

  • La séance se passe en 1 heure par amas graisseux à enlever. Le temps de lire une revue ou de regarder un épisode de votre série préférée.
  • A l’issue de la séance vous rentrez tranquillement chez vous. Il n’y a pas de choses particulière à faire, sinon attendre deux mois pour voir les résultats.Le processus est lent, la graisse disparait progressivement.
  • Pas besoin de régime particulier.
  • Tarif : 600 € par zone