Les spécificités de l’épilation LASER chez l’homme et résultat

Tout d’abord, l’homme à une « imprégnation » hormonal différente de la femme. En effet, l’hormone dominante chez l’homme est la testostérone qui lui confère ses caractères sexuels secondaires dont sa musculature et sa pilosité. Ce qui va d’emblée rendre les choses plus difficiles car l’hormone mâle s’oppose à l’effet du laser et le nombre de séance est plus élevé que chez la femme dans 80% des cas.

epilation-laser-masculine

Passons en revue les différentes zones par ordre de fréquence :

  1. le dos : Pour le haut du dos et les épaules (qui est la demande la plus fréquente) dans 80% des cas il faudra plus de 8 séances avec un laser de bonne puissance car les poils sont plus profonds sur cette zone. Dans 20% des cas nous avons noté une disparition quasi totale en 4 à 5 séances sur toute la surface du dos. Il semble que cela dépende de la texture de la peau particulière. Pour le bas du dos, en quatre à cinq séances le résultat est satisfaisant voir excellent dans 99% des cas (pour les hommes ayant des poils bruns bien entendu…)
  2. la barbe est une zone délicate : sur une barbe dense, l’énergie absorbée est très importante et la première séance est souvent subdivisée en plusieurs séances rapprochées au début du traitement. Ensuite les séances seront reprises à un rythme de 6 à 8 semaines puis progressivement espacées de plusieurs mois suivant le résultat désiré (diminution ou disparition totale.
  3. le torse : est une zone relativement facile.
  4. les autres zones sont plus simples que se soit les bras, les jambes, les fesses les résultats sont bons avec 6 à 7 séances.
Résultat avant et après l’épilation laser

epilation-homme-barbe

 

Conclusion sur l’épilation laser masculine

Lépilation LASER est une technique (action uniquement sur les poils bruns), même si elle est relativement récente et imparfaite, qui donne d’excellents résultats dans la très grande majorité des cas. Elle s’est améliorée avec la nouvelle génération de LASERS qui sont utilisables sur des peaux foncées: sans risques pour celles-ci, ces nouveaux LASER plus efficaces sur certaines zones difficiles en réduisant le nombres de séances.