Injections

Procédure par injections

Les injections permettent de combler les rides de la plus fine à la plus prononcée. Elles agissent en soulevant la ride ou le pli cutané. Le produit est placé à l’aide d’une seringue sous la ride et la soulève. En soulevant la ride le gel d’acide hyaluronique la fait totalement ou partiellement disparaître. Il peut se produire des hématomes ils sont rares et de petites tailles.

Signalons que de nouvelles « aiguilles » permettent de ne plus avoir ni douleur ni hématome. Il s’agit d’aiguilles flexibles. Il n’y a pas d’éviction sociale ni solaire. Les douleurs, quand elles existent, sont tout à faits supportables. Leurs indications reines sont les plis nasogéniens, les pommettes et la vallée de larme. Mais on peut aussi les utiliser pour le plissé de la lèvre supérieure, l’ovale du visage ou encore le comblement les rides du lion. Largement répandues dans le monde ces produits offrent une double sécurité:

– ils sont très bien toléré en général
– ils sont résorbables. Ils sont aussi utilisés dans d’autres spécialités médicales comme la rhumatologie ou l’urologie.

En esthétique, les injections sont de nos jours un des piliers des programmes de rajeunissement.

Pourquoi utiliser de l’acide hyaluronique pour combler les rides?

C’est actuellement le produit le plus sûr. Certes il n’est pas définitif mais il permet de changer d’avis et à un coût relativement faible.
Il convient de ne pas utiliser d’acide hyaluronique chez les personnes ayant reçu du Newfill sur les zones à traiter car il y a une incompatibilité physico-chimique.

Durée d’efficacité des comblements à l’acide hyaluronique

Le comblement dure, suivant les personnes et la localisation, entre 10 mois et 1,5 an parfois plus.

Tarif du comblement des rides à l’acide hyaluronique

Il faut compter 350 à 900 € par séance en fonction des zones à traiter.

Résultats du traitement

Cette méthode, est facile à appliquer et est accessible à tous. Elle redonne à la peau son éclat, sa vitalité et sa visible jeunesse, grâce à son action repulpante. Elle atténue les rides et efface les ridules.

Traitement du tiers supérieur du visage

Ce traitement des rides du tiers supérieur du visage permet de faire disparaître les rides de façon temporaire. Le rajeunissement du visage de l’aspect général de l’expression est le résultat attendu de ces injections.

Il faut compter un budget de 100 à 300 € par séance en fonction des zones à traiter.