Le Peeling c’est quoi ?

Le peeling est un procédé chimique consistant à exfolier ou à abraser les couches superficielles de l’épiderme, selon le degré de profondeur du traitement choisi, pour leur permettre de se régénérer. Il est appliqué, tant sur le visage qu’au niveau du décolleté, dans le but de traiter le teint terne, le relâchement cutané, les rides et les ridules. La peau, ainsi encouragée à procéder à son renouvellement cellulaire va permettre d’obtenir un teint plus unifié, plus éclatant, en corrigeant les défauts.

Le peeling doux

Le peeling doux donne un coup d’éclat, affine les pores, et unifie le teint. Les composants actifs utilisés décollent les cellules mortes de la couche cornée et aident à accélérer le renouvellement cellulaire. La peau ainsi débarrassée de son ancienne couche, est plus souple, plus lumineuse.

Pour un résultat durable, il doit être répété régulièrement. Le peeling doux n’agit qu’en surface. Il est à base d’acide très dilué : acide glycolique, acide trichloracétique, acide salicylique. Il convient aux épidermes sensibles.

Déroulement de la séance de peeling doux

La séance dure 20 minutes. Trois à six séances espacées de 15 jours sont nécessaires.
1ère étape : préparation de la peau pendant 3 semaines par application d’une crème.
2ème étape : application du produit acide par le médecin.
La desquamation est fine et progressive. Elle peut se masquer par simple application d’une crème hydratante et/ou d’une base couvrante.
3ème étape : protection solaire pendant 2 mois.

Tarif : 80 € la séance

Résultats post traitement

Sans risque de trouble de pigmentation, même pour des peaux mates, le peeling doux est le traitement le plus léger de la catégorie. Il est une excellente méthode pour l’acné, les peaux grasses, certaines tâches brunes et ridules.

Le peeling moyen

Il s’agit d’appliquer sur la peau un liquide exfoliant puissant destiné à la faire peler pour la régénérer. Le peeling moyen traite le vieillissement cutané. Il est particulièrement indiqué pour les peaux matures présentant de multiples ridules très fines, ou dans le cas d’une perte de densité ou de souplesse du derme. Ce peeling est performant, en particulier pour le contour des yeux ainsi que de la bouche, là où les injections ne parviennent pas à combler de façon efficace. L’intensité du peeling moyen peut être modulé, adapté selon les cas et suivant la localisation à traiter. Il nécessite pour le patient un retrait d’une semaine, le temps de voir s’éliminer naturellement les croûtes brunes qui peuvent se former sur le visage.

Déroulement de la séance de peeling moyen

1ère phase : il faut préparer la peau pendant 2 à 4 semaines avec des crèmes médicamenteuses pour mettre au repos les constituants du derme et les nettoyer de leurs impuretés.
2ème phase : il est appliqué, uniquement par un médecin, un produit actif
3ème phase : c’est la période de desquamation qui dure de 6 à 10 jours.

Tarif : 120 € la séance

Résultats post traitement

Dès la 2ème semaine, la peau apparaît “rénovée”. Ce peeling, en régénérant et tonifiant le derme, redonne son velouté à la peau.Il permet de diminuer ou effacer les taches pigmentées rebelles, les ridules débutantes et les imperfections de la peau.